Area 51 (Xbox)

« Rarement j'ai assisté à un tel décalage entre la note d'intention et le résultat final. Ca semble commune mesure à notre époque avec tous ces jeux qui voudraient nous raconter telle histoire à dimension humaine tout en nous faisant massacrer d'autres humains en se couvrant derrière des rangées de caisses à la hauteur et à l'emplacement adéquats, mais là c'est un niveau au-dessus.

Regardez la jaquette : ce petit gris aux gros yeux noirs dans lesquels se reflète une partie de la prise de vue de l'alunissage américain. Les poils autour de son oeil et dans ses narines, le visage qui sort à peine de la pénombre… Ca pue la sobriété et le mystère à la X-Files, pas vrai ? On sent la théorie du complot arriver à des kilomètres et on s'en réjouit parce qu'on adore (ok je parle pour moi). Je retourne la boîte : "le complot est bien réel" est inscrit en majuscules tout en haut avec en arrière-plan le crash d'une soucoupe volante dans le désert une nuit étoilée. Puis l'accroche : "découvrez toute la vérité sur les ovnis, Roswell, les autopsies d'extraterrestres et plus encore en pénétrant dans la base militaire la plus secrète et la mieux défendue des Etats-Unis : Area 51."

J'ai regardé les interviews du casting relativement prestigieux des doubleurs : David Duchovny, Marilyn Manson, Powers Boothe, tous parlent d'un projet de revisite des légendes urbaines, un truc flippant à la mode parano, le gouvernement nous cache des choses, etc. Donc le jeu partait bien sur le papier, j'adore ce genre d'histoire à la X-Files, les conspirations, le héros seul contre tous et parano, une certaine froideur réaliste dans la mise en scène. Et bien le jeu passe à côté mais over 9000. »

C’est tout ce que j’ai écrit il y a quelques années sur cette version Xbox, qui m’a laissé une mauvaise impression du fait de la visée bof à la manette, un contrôle que je n’ai jamais bien pris en main et des graphismes trop sombres.

J’ai laissé plus tard sa chance à la version PS2 américaine non censurée et j’ai préféré.

Verdict = dispensable

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet