Dead Space 3 (PS3)
Par Pierre Compignie le jeudi 9 septembre 2021, 09:48 - Archives
Assez bonne suprise après le 2 décevant, une aventure spatiale souvent oppressante avec un personnage féminin qu’on cherche à protéger (pas dans des phases de jeu) pour qu’elle puisse coucher avec le héros. A certains moments on se retrouve dans de grandes zones où on avance à son rythme et on explore les endroits dans l’ordre que l’on veut. Certains niveaux sont réservés à deux joueurs, donc on lancera la coop autour de ces niveaux pour qu’une âme charitable nous accompagne afin de compléter notre collection de pièces d’arme uniques.
Le nouveau sytème de forge permet de fabriquer ses propres armes et de les améliorer avec différents modules, sympa.
L’écriture est pathétique malheureusement, les combats toujours très nerveux requièrent d’utiliser la stase pour ralentir les ennemis. Un mouvement de roulade fait son apparition, dommage qu’il n’offre pas d’invulnérabilité temporaire (on peut se faire tuer en pleine roulade).
L’enjeu sentimental pour le héros est particulièrement menacé par un univers on ne peut plus sinistre et glauque où tout le monde meurt écartelé dans d’atroces souffrances dans un coin sombre. On affronte des humains connards aussi, qui croient que la venue des monstres est en fait une bonne chose !
Pas mal de phases en extérieur dans la neige à la montagne. Cela tranche avec les couloirs métalliques.
Une aventure longue et sympathique.
Verdict = ok