Dead Space 3 // Le DLC « Awakened » (PS3)

J’ai terminé le jeu original il y a longtemps, donc je ne sais pas trop si le scénario de ce DLC est bien cohérent avec la fin de DS3. Honnêtement l’histoire de Dead Space je n’ai jamais rien compris ; les histoires de lunes, de sectes, de marqueurs, de monolithes faux et vrai cela m’a toujours embrouillé. L’univers est un mélange de Silent Hill pour les hallucinations et le culte malsain, et de Doom 3 pour le gore spatial dans la pénombre et les voix d’outre-tombe.

Awakened contrairement au jeu original a le mérite de ne pas s’éterniser et d’être assez clair dans ses enjeux. Isaac et Carver ont la possibilité de rentrer sur Terre, mais ce faisant ne vont-ils pas permettre aux méchantes lunes de trouver le chemin de notre jolie planète ? Isaac en est assez vite persuadé, ce qui l’oppose à Carver qui croit juste qu’Issac pète un câble. De son côté Isaac est aux prises dans sa tête et dans la réalité avec un « prophète » de la secte, qui est invincible et le poursuit inlassablement (mais pas non plus en permanence).

On a donc notre petit cocktail d’horreur spatiale, très sombre, concis et efficace. La fin achève la trilogie sur un rebondissement cauchemardesque de grande envergure. J’ai joué en mode de difficulté « impossible » et c’était plutôt simple avec mon inventaire du jeu original, même si le dernier combat contre le prophète m’a demandé plusieurs tentatives, vu l’agressivité des horribles nécromorphes.

Verdict = ok

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet