Portal 2 // Le DLC « In Motion » (PS3)

Le 20 juillet 2019.

Je reconnais que ça me fait rire de faire un cube énorme et de le laisser tomber sur une vitre et des tourelles en dessous pour tout écraser. C’est aussi sympa que de se confronter à quelques nouvelles salles de Portal 2 avec les pouvoirs inédits dédiés au Playstation Move : étirement/écrasement de cube sur trois dimensions, manipulation d’objet à courte/moyenne portée et enfin, déplacement et rotation de portail sur une surface. Ok c’est sympa.

Seulement je pense que la vingtaine de nouvelles salles sont loin d’être aussi tordues qu’elles auraient pu l’être et qu’elles n’exploitent pas tellement à fond ces nouveaux éléments de game design. Ca se termine assez vite, la progression au sein des salles est souvent linéaire, je n’ai jamais bloqué bien longtemps.

Il faut dire aussi une chose : le Move m’a crispé. Manipuler un objet pour le faire tourner tout en l’étirant est super galère et imprécis. Clairement la technologie n’est pas au point. Soit le matériel, soit le logiciel n’est pas au point – peut-être les deux ?

En tout cas une curiosité et une bonne petite dose de nouvelles énigmes.

Notez que je n’ai pas testé les salles à faire en coop’. Mais je n’ose imaginer la galère avec deux Move en écran divisé… Puisque le mode online a été coupé par Valve l’année dernière !

Verdict = ok

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet