À propos du vidéogiciel : –––verdict 1 : ok

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 26 janvier 2023

The Terrible Old Man (PC)

Voici un très court vidéogiciel dit « d'aventure » réalisé par mes développeurs indépendants préférés, en 30 jours, en 2015, à l'occasion d'une gamejam. C'est une adaptation d'une nouvelle de Lovecraft que je n'ai encore jamais lue, que j'ai trouvé graphiquement bof, avec un challenge très bref et des voyous détestables en guise de protagonistes. On retrouve tout de même une efficacité dans l'écriture et quelques animations bienvenues pour mettre en image les moments les plus intéressants de l'histoire. Pas mon préféré de CLOAK AND DAGGER... Une curiosité, qui prend seulement 30 minutes de notre temps.

Lire la suite...

samedi 14 janvier 2023

Agatha Christie : The ABC Murders (PS4)

L'aventure commence bien mais, chemin faisant, et en approchant de la fin, tout a de moins en moins de sens. Heureusement Poirot est un personnage haut en couleur, avec des manies et des réflexions qui me l'ont rendu intéressant, attachant.

Lire la suite...

samedi 7 janvier 2023

Resident Evil : Revelations 2 (PS4) // Le DLC « Une petite femme »

Une bonne surprise au final. CAPCOM n'a pas bâclé ses DLC de Revelations 2 et s'en est servi au contraire comme d'un terrain d'expérimentation.

Lire la suite...

mardi 27 décembre 2022

Spirit of the North : Enhanced Edition (PS5)

Esthétiquement j'ai été plus sensible à cette proposition qu'à celle de Journey. D'autant qu'il y a un peu plus de challenge, avec certes les shamans optionnels à trouver, mais aussi même juste pour terminer l'histoire : il y a je trouve plus d'exploration, de sauts à effectuer et de petites énigmes que dans Journey. Donc j'ai plutôt bien aimé les 8 petites heures passées à contrôler le renard dans la nature islandaise...

Lire la suite...

- page 1 de 35