À propos du vidéogiciel : –––verdict 3 : énormissime

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 4 juillet 2023

Life is Strange (PS4)

Une étudiante en première année d'une école d'art américaine se découvre le pouvoir de remonter le temps et s'en sert pour sauver la vie d'une vieille amie retrouvée à la personnalité borderline. Mais un cataclysme couve... En plus de proposer des personnages, un cadre et un récit riches et touchants, Life is Strange perfectionne la recette de l'aventure à choix, éprouvée par les studios TELLTATE et QUANTIC DREAM, en caractérisant à fond son héroïne et en nous proposant des choix qui lui correspondent. Émouvant et mémorable.

Lire la suite...

mercredi 2 novembre 2022

Subnautica (PS5)

J'ai adoré trouver mon chemin dans le récit de Subnautica. Le début, trop timide en terme de direction, m'a fait craindre d'avoir affaire à un bac à sable ; je pense qu'il aurait au moins fallu poser les bases de la volonté du protagoniste incarné, savoir que l'on cherche à fuir la planète avec les autres survivants. Subnautica a aussi exigé de moi trop de temps pour accomplir des tâches répétitives liées à la collecte de ressources. À côté de ça, il m'a fait vivre une expérience proprement magique de découverte, d'exploration et d'apprentissage sur une planète océanique aux multiples secrets, tous assez inattendus. Ce n'est définitivement pas qu'un bac à sable, c'est une vraie aventure avec un début, un milieu et une fin, et une richesse d'interactions qui n'est pas sans rappeler les productions de Kojima, dans un univers sous-marin rarement exploité par notre média. La satisfaction est grande à mesure que l'on maîtrise de plus en plus cet univers. Bravo UNKNOWN WORLDS !

Lire la suite...

samedi 28 mai 2022

Sumatra : Fate of Yandi (PS5)

J'aurais pu vouloir de Sumatra une histoire plus longue, plus chargée en rebondissements, en aventure, des énigmes un peu plus folles, plus dures, épiques... Oui mais en l'état Sumatra m'a touché comme peu de vidéogiciels ont su le faire avant lui. Un grand bravo à CLOAK AND DAGGER GAMES !

Lire la suite...

- page 1 de 5